lundi 29 juillet 2013

J'ai perdu l'adaptateur GPL de ma DACIA Sandero

Avis à tous les possesseurs de véhicules GPL DACIA Sandero, Logan ou peu importe mais qui ont comme moi un adaptateur GPL pour faire le plein : Ne perdez pas cet embout ! Il vous en coûtera 123€75 chez Renault, ... ou bien 26€57 si vous n'aimez pas être pris pour un dindon.

Pour l'histoire : je suis parti en vacances cet été et le dernier jour de vacances, le jour du retour, j'ai fais un plein de GPL et une fois rentré à la maison.. plus d'adaptateur GPL.. Je l'avais perdu.

Je suis alors allez à Renault Minute et j'ai demandé à acheter un nouvel adaptateur.. Et bien le prix chez Renault c'est 123€75.. Bien trop cher pour un simple adaptateur GPL alors qu'honnêtement on sait d'instinct que ça ne devrait coûter qu'une quinzaine d'euros. Pour info, la référence Renault de cet embout GPL est : "169957110r".

Alors sinon, l'autre solution vous coûtera seulement 26€57 et c'est par ici : http://rmgaz.com/adaptateurs-gpl-et-gnv/17-adaptateur-gpl-dacia-sandero.html. En fait c'est 17€ l'adaptateur et 9€57 les frais d'envoi, ce qui fait le total de 26€57. Merci RM GAZ !!

Et d'ailleurs, je peux vous dire que j'ai passé commande sur leur site internet le plus facilement du monde (aucun bug sur leur site internet), et que j'ai reçu la commande très rapidement (passée le mercredi soir à 21h et reçu le samedi à 7h30 du matin en bas de chez moi !).

Donc si comme moi vous avez perdu votre embout et bien vous savez ce qu'il vous reste à faire.. N'allez pas chez Renault.. (Allez y plutôt pour acheter leur dernière Dacia Lodgy, ça vaut mieux le coup ;-))

--
P.S. : Si cet article vous a été utile, laissez moi un petit commentaire


9 commentaires:

  1. Bonjour, nous avons justement perdu notre adaptateur gpl pour notre sandero. Je suis allee chez renault ce matin, 126€!! J'ai donc commencé mes recherches sur le net et me voilà sur votre blog! Je crois qu'on va faire notre achat sur le site que vous recommandez. Merci.

    RépondreSupprimer
  2. UN GRAND MERCI, justement le voulais commander sur ce site, maintenant me voilà rassuré, merci.

    RépondreSupprimer
  3. merci pour le tuyau. je vais le commander sur ce site

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup pour l'info, je vais passer commande de ce pas!
    Pas envie d'être un dindon non plus!!!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, merci pour l'info.
    je cours vers le site recommandé car Renault m'a fait exactement le meme devis à 125.85 €...une honte

    bonne continuation

    Remi Manuel

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour l'info, car moi aussi j'ai perdu mon adaptateur et le tarif pratiqué par Renault m'a fait bondir. Heureusement que des sites proposent ce produit à un prix correct. J'étais un peu hésitante à commander par internet mais les commentaires pour rmgaz m'ont rassuré. Donc merci pour l'adresse

    RépondreSupprimer
  7. le prix actuel chez Renault 132 et avec la réduction salarié 106 . Je suis salarié et je leur ai adressé un mail de mécontentement sur le site intranet Renault satisfaction client pour justifier de leur tarif puisque je l'ai trouvé à 17 euros( voir même 13.10 si commandé par 2 sur un autre site).Ils disent que l'on a une réponse RAPIDEMENT mais rien. Les deux vendeurs à la succursalle du Mans ont été très surpris de ce tarif.Moi je suis surpris sur ce forum de voir que vous pouvez l'avoir à 125.85 car ça veut dire que pour nous personnel Renault ils gonflent le tarif avant et ensuite nous sortant leurs tarifs de 106 euros. Quelle honte

    RépondreSupprimer
  8. Bravo et merci pour ce blog qui m'a bien éclairé pour ma 2ème sandero avec son réservoir changé sous garantie mais pas la protection...
    Bref il y a mieux que RMGAZ pour l adaptateur gpl,il y a
    http://www.energaz-carburation.fr/_:Adaptateur-rallonge-40mm-GPL:_
    19€30 livré OU 11€80 sur place à Antibes 06600 près l hopital de la Fontonne.

    Par ailleurs ,il vend un kit qui permet d'intégrer l adaptateur coupelle ou dish à coté de l 'entrée d'essence,
    Et alors là ,fini l'adaptateur perdu et son installation a chaque fois!!!
    http://www.energaz-carburation.fr/_:ORIFICE-DE-REMPLISSAGE:_

    13€20 ,par contre a démonter c'est du sport,vue la rouille de l écrou du tuyau rigide réservoir-embout m10 ,ainsi que les écrous rouillés qui tiennent le support femelle m10;prévoir 2 boulons plus grands que ceux du kit ainsi que des écrous avec rondelles intégrées!
    Encore merci à l auteur de ce blog pour son travail.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Lacombino, Merci pour votre expérience et votre conseil. C'est vrai que chez Renault (comme les autres concessions - Citroën, Peugeot, Ford, Nissan...) ils exagèrent! J'ai contacté RM GAZ pour acheter un adaptateur pour la Dacia Sandero Stepway Confort Eco-G 100 de 10/2021.En effet, l'année prochaine, je dois me rendre en Pologne en traversant l'Allemagne. Cordialement.

    RépondreSupprimer