samedi 31 décembre 2011

Comment envoyer un fax avec Free et la Freebox ?

Bonjour à tous !

L'astuce du jour : je vais vous expliquer comment vous allez pouvoir envoyer un FAX tout simplement avec votre compte d'abonnement à internet FREE. D'abord, sachez que l'envoi d'un fax avec Free ne nécessite aucune manipulation avec la Freebox. Que vous ayez la freebox révolution, ou la freebox V5 ou n'importe quelle version de la freebox, c'est possible.

Vous pouvez même envoyer un fax de n'importe où et pas obligatoirement depuis chez vous. Il suffit que vous soyez sur un ordinateur connecter à internet. Et ça ne vous prendra pas plus de 10 minutes.

Tout ce qu'il vous faut, c'est donc :

  • Un ordinateur avec une connexion à internet 
  • Vos identifiant et mot de passe pour vous connecter sur votre compte FREE
  • Le document que vous voulez envoyer par fax (il faudra qu'il soit dans un format standard : pdf, jpg, doc, xls, txt, ...)
  • Et évidemment le numéro de fax du destinataire
Etape 1 :
Rendez vous sur Free.fr (http://portail.free.fr/), et connecter vous à votre compte : pour cela cliquez sur "Votre compte" sur la page d'accueil de free :







Etape 2 :
Renseignez votre numéro de téléphone qui vous sert d'identifiant pour vous connecter à votre compte FREE, et saisissez le mot de passe que vous devez connaitre :






Etape 3 :
Cliquez sur l'icône "Téléphone" :










Etape 4 :
Cliquez sur "Envoyer un fax" :












Etape 5 :
C'est la dernière étape, mais avant d'envoyer le fax, je vous conseille de cliquer sur le lien "gérer les notifications e-mail pour la réception de fax" afin d'être sûr d'avoir un email connu de Free pour recevoir un accusé de réception du fax envoyé.
Après avoir vérifié cela, faites ceci :
  • saisissez le numéro du destinataire
  • cochez la case "recevoir un rapport de transmission par email"
  • cliquez sur "Choisissez un fichier" et sélectionner le document que vous voulez envoyé par fax avec Free
  • cliquez sur "Envoyer"
Et voilà !!!
Comme vous pouvez le voir sur la photo ci dessous, vous pouvez ensuite consulter l'historique de tous les fax que vous avez envoyé avec Free.


Remarque : Sachez que vous pouvez aussi recevoir des fax avec FREE ! C'est tout aussi simple !

Merci qui ? ... et bein Free pardi !

Remarque : allez faire un tour sur le site de free pour plus d'information sur le service d'envoi et réception de fax : http://www.free.fr/adsl/pages/telephone/services-de-telephonie/les-autres-services-inclus/service-de-fax.html

Dernière remarque : Si cet article vous a été utile, n'hésitez pas à laisser un petit commentaire !

18 commentaires:

  1. bonjour j essaie d'envoyer un fax en nouvelle caledonie
    00687 XXXXXXX et le message 5 minutes plus tard
    Impossible d'établir la communication

    le n de fax est bon
    quoi faire

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour... Alors là je ne sais pas je n'ai jamais envoyé de fax en dehors de la France.. Appelez la hot line de Free peut être pourront ils vous aider. Leur numéro est le "32 44" : http://www.01net.com/editorial/540342/free-ne-surtaxe-plus-sa-hotline/

    RépondreSupprimer
  3. avec free il est impossible d'envoyer un fax en ce moment l'on ne peut pas afficher le fichier que l'on doit envoyer

    fee ne fait pas son boulot totalement quand il remanie son logiciel

    RépondreSupprimer
  4. Merciiiiiiiiiiiiiiii

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Impossible envoyer fax avec Free, le fichier choisi (.doc) ne se télécharge pas.
      Un mauvais point pour Free et un désagrément pour moi.

      Supprimer
  5. merci, je pensais devoir acheter un fax (apparei) avant de pouvoir envoyer des fax de chez moi; merci pour l'info. il ya tellement de choses possible avec cette box que l'on ignore.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Pour ma part, après de nombreux essais,
    j'ai toujours ce message (fichier PDF) :
    Conversion en fax: en attente
    et...rien ne se passe..!
    Bref cela ne fonctionne pas.!

    RépondreSupprimer
  7. super et un grand merci !!!!

    RépondreSupprimer
  8. ça ne marche pas. on peut recevoir des fax mais pas en envoyer ! et comme j'ai mon entreprise à la maison, c'est la cata !!

    RépondreSupprimer
  9. je voudrai bien essayer le truc,après je vous dirais quoi,
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  10. 11 Juillet 2014
    fax free: envoi réservé à la france par numérotation 10 chiffres
    renseignements communiqués par free reception possible de nouvelle calédonie mais pas d'envoi

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour ces astuces. Mais pour l’instant, je préfère faire une comparaison afin de connaître qui est le moins couteux.
    fax mailing

    RépondreSupprimer
  12. Avec free, on a toujours largement le choix. Merci pour ce partage. Et très bonne fêtes à tous.

    RépondreSupprimer
  13. il faut envoyer un format d'image ou de doc standard, et moi j'envoie toujours du PDF généré avec l'imprimante virtuelle PDFCreator.

    RépondreSupprimer
  14. J’aimerai savoir quelle est la différence entre prospection emailing et le fax mailing. Il faut dire que nombreux sont les prestataires qui proposent des services fax en ligne y compris la prospection par fax. Et il y en a qui offrent des services de prospection emailing. Et c’est là que j’aimerai savoir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fax mailing c'est l'envoi de fax en masse. Emailing c'est l'envoi de mails en masse
      Fax et Mails sont 2 moyens de communications différents..

      Supprimer
  15. je sais ce qu est un fax j en envoyé il y a longtemps c est super.

    RépondreSupprimer