mardi 27 décembre 2011

Spotify : comment empêcher son ouverture automatique au démarrage de Windows

Mieux que Deezer ? Il y a peut être Spotify !

Si comme moi vous l'avez installé et que vous ne souhaitez pas que Spotify se lance au démarrage de Windows, alors allez dans le menu "Modifier" puis "Préférences". Ensuite descendez tout en bas en faisant glisser la barre verticale vers le bas et ensuite cocher la case "Ne pas ouvrir Spotify automatiquement au démarrage"



Remarque : Cet article s'adresse au débutant en informatique parce que c'est vraiment pas quelque chose de très compliqué (toute la difficulté est de trouver la barre verticale lol). Mais bon, sait-on jamais... Ce qui m'amuserait c'est justement de voir dans les statistiques du site internet que cet article ait pu servir à quelqu'un.

D'ailleurs si jamais ceci vous a été utile, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !



63 commentaires:

  1. Et bien voilà, comme quoi vos statistiques ne mentent pas, votre article m'a été bien utile. Pas que je sois tout à fait débutante en informatique mais disons que je n'avais pas envie de "fouiller" le menu de Spotify (que je n'utilise quasi pas) pour trouver la fameuse case... Je vous remercie donc pour ce petit article bien pratique!

    RépondreSupprimer
  2. merci également comme Natacha je n'avais pas envie de chercher...

    RépondreSupprimer
  3. merci, le problème été plutôt de trouver que c'était dans "préférences"

    RépondreSupprimer
  4. Merci bien! Je ne suis pourtant pas grande débutante en informatique, mais j'ai cherché un moment avant de me résigner à jeter un œil sur internet. Il fallait tout de même y penser, à l'onglet "préférences"!

    RépondreSupprimer
  5. Merci c'était bien utile et plus rapide que de chercher dans tous les coins!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors moi j'avais trouvé préférences, mais j'avais pas vu la barre ^^ merci !

      Supprimer
    2. idem pour moi.
      de plus j ai cherché dans l
      aide de spotify, xans succès.

      Supprimer
  6. Oui, moi aussi, je crois que je bats tous les records, j'avais cliqué peut-être 20 fois sur 'Préférences' mais je ne me rendais pas compte que le menu des choix s'ouvrait EN DESSOUS en gris, je croyais que mon bouton ne marchait pas. Quant à trouver la barre et avoir l'idée de la faire coulisser jusqu'en bas, je ne vous en parle même pas :-P %-) !!!
    Bref: merci Lacombino

    RépondreSupprimer
  7. A moi aussi ce post a été très utile, je m'échinais à chercher dans windows...
    et puis ce blog me donne l'idée de mettre sur le mien les trucs que je trouve pour régler mes problèmes... et que je dois souvent rechercher un an plus tard pour régler le même problème parce que j'ai oublié la solution. Merci !

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour l'astuce, je vais pouvoir arrêter de "pester" à chaque fois que j'allume mon ordi !

    RépondreSupprimer
  9. Merci,moi aussi j'avais cherché dans Préférences, sans m'apercevoir qu'il suffisait de descendre tout en bas. J'ai aussi regardé dans l'aide de Spotify sans trouver, donc encore merci !
    Chantal

    RépondreSupprimer
  10. En effet, comme pour d'autres, moi c'est surtout par paresse.. Pas envie de chercher, donc j'entre ma question dans Google... C'est devenu un vrai réflexe dans ma vie de tous les jours!

    RépondreSupprimer
  11. UN GRAND MMMMMMMMEEEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRRCCCCCCCCCCIIIIIIII

    RépondreSupprimer
  12. un grang merci, je ne savais vraiment pas où chercher...à part sur google..!!
    den's

    RépondreSupprimer
  13. Et bien oui, ça m'as grandemant aidé aussi!! et pourtant pas vraiment débutante en info.. Merci :)

    RépondreSupprimer
  14. +1 utilisateur du lien, juste par flemme de chercher moi même c'est tellement plus rapide comme ça... Merci en tout cas!

    RépondreSupprimer
  15. J'avais été voir seule dans les Préférences, mais je n'avais pas vu qu'il s'agissait d'une barre déroulante et donc n'avait vu que les paramètres affichés à l'écran ! Merci pour votre aide.

    RépondreSupprimer
  16. Impeccable,
    tout se passe sur spotify,faut il stipuler.
    Merci,

    RépondreSupprimer
  17. Merci aussi pour votre aide ! je n'avais pas trouvé, ... mais je n'avais pas trop cherché non plus !

    RépondreSupprimer
  18. Je croyais avoir cherché partout... merci !!!

    RépondreSupprimer
  19. merci! moi non plus, je n'avais pas trouvé la bonne case dans préférences.

    RépondreSupprimer
  20. Eh oui! Un an après l'avoir posté, votre message est encore utile! Merci!!!

    RépondreSupprimer
  21. Moi je suis débutante ,il faut bien spécifier entrer ds spotify puis dans modifier....pour le reste c'est super bien expliqué.
    Félicitation et merci

    RépondreSupprimer
  22. merci pour ton aide. J'ai egalement trouvé le moyen de cliquer sur les "preferences"; dérouler et enrouler le menu sans trouver l'option de démarrage. Grace à toi je me rends compte à quel point je peux passer devant des choses sans m'en rendre compte...

    RépondreSupprimer
  23. Thanks ... j'avais tout simplement pas vu la barre sur le coté !!!

    RépondreSupprimer
  24. Ahah comme beaucoup, pas vu la scrollbar ^^ merci :)

    RépondreSupprimer
  25. très utile car très rapide. Même si au final c'était simple, il fallait letrouver :) Alors un grand merci

    RépondreSupprimer
  26. En effet il fallait le trouver ... Merci bien !

    RépondreSupprimer
  27. Très utile
    Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  28. Bonne adresse pour trouver de l'aide.
    Merci.

    (Snounou)

    RépondreSupprimer
  29. Sisi ça m'a été utile mdr merci :)

    RépondreSupprimer
  30. merci cela m'a été bien utile car j'avais essayé par "msconfig" sans succès. Peut-être aussi signaler qu'une fois la case adéquate cochée, il suffit de retaper ctrl+p ou recliquer sur préférences pour quitter le menu modifier.

    RépondreSupprimer
  31. super! malgré que je ne sois pas un grand débutant, "préférences" il fallait y penser! merci

    RépondreSupprimer
  32. Encore et toujours utile!

    RépondreSupprimer
  33. Merci, je ne suis pas un boob en informatique, ni un pro mais galère pour trouvé cette option lol.


    merci

    RépondreSupprimer
  34. Merci, je cherchais en vain dans les paramètres du compte, je n'avais même pas vu qu'il y avait un menu là-haut !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et en 2014 ça marche encore. Super merci !

      Supprimer
  35. Merci ! Comme m'a dit très souvent mon fils "Tu n'as qu'à poser la question sur Google, et tu auras la réponse !..." Celle-ci était claire et nette.
    Spotify est vraiment super, mais c'était inutile qu'il se lance ainsi au démarrage. Encore 1000 mercis

    RépondreSupprimer
  36. merci j'ai réussi aussi. :-)

    RépondreSupprimer
  37. merci, en effet c'était pas sorcier. il fallait juste savoir où chercher. Encore un grand merci

    RépondreSupprimer
  38. A voir le nombre de commentaires, on voit bien que ce post est utile. Et je n'en fait pas exception ! Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour,
    Je n'ai pas vu la barre pour descendre - votre information ma fait gagner du temps. Merci Frank du département 68

    RépondreSupprimer
  40. je ne suis pas débutant mais je n'avais pas vu la barre. merci pour le gain de temps.

    RépondreSupprimer
  41. Merci beaucoup, moi aussi je suis débutante, et n'avais même pas pensé à aller dans le menu de Spotify, je pensais qu'on pouvait enlever cette option juste en allant dans Propriété lol. Ainsi, vous devez être amusé finalement, car votre article aura servi plus qu'à quelqu'un, mais à beaucoup de gens ! =)

    RépondreSupprimer
  42. pour un truc qui servait a rien il m'a été utile Merci

    RépondreSupprimer
  43. 1 pt pour cet article utile. pourtant je suis pas un débutant, mais l'option n'apparait pas au premier coup d’œil, bon j'avais aussi la flemme de tout lire aussi ! Un GROS merci ,

    RépondreSupprimer
  44. Mais si il est utile cet article !
    Pour ma part je cherchais à accéder aux paramètres sans être connecté et dans ce cas il n'y a pas le fameux menu paramètres...
    Alors Merci !

    RépondreSupprimer
  45. Je n'ai jamais trouvé le menu "préférences",tant pis!!!

    RépondreSupprimer
  46. Merci!!! Je pensais trouver cela dans les "paramètres" que je n'ai jamais trouvés mdrr

    RépondreSupprimer