dimanche 30 octobre 2011

Message d'erreur "Could not open AVD config file: C:\Users\VotreNomUtilisateur\.android\avd\Android_2.1.avd/config.ini"

Je viens de rencontrer un problème avec eclipse pour lancer une application Android dans l'emulateur. J'ai obtenu ce message "Could not open AVD config file ...".

Après quelques recherches sur internet la solution est simple dans mon cas : mon prénom comporte un caractère spécial et je suis sur Windows. Admettons que je m'appelle "José" par exemple. Et bien il se trouve que les  caractères spéciaux sont mal reconnus au moment du lancement de l'emulateur android AVD.

J'ai trouvé au moins 2 solutions. La plus simple, je vous la donne, c'est de :

  • Aller en commande DOS dans c:\users (je suis sur Windows 7)
  • Faîtes un dir /x
  • Notez le nom abrégé de votre répertoire utilisateur. Pour "José" ce sera "JOS~1"
  • Allez ensuite dans le répertoire où se trouve le fichier .ini de votre emulateur (exemple : C:\Users\José\.android\avd là où il y aura par exemple votre fichier Android_2.1.ini) et modifier ce fichier pour remplacer la ligne
    "path=C:\Users\José\.android\avd\Android_2.1.avd"
    par
    "path=C:\Users\JOS~1\.android\avd\Android_2.1.avd"

=> Et voilà ! => Hésitez pas à me laisser un petit commentaire de remerciement..

Remarque : La deuxième solution consistait à ajouter une variable d'environnement

Source :
http://stackoverflow.com/questions/2473553/trouble-getting-android-emulator-to-run-in-eclipse

5 commentaires:

  1. Merci j'avais le meme pb avec mon prénom. ça a marché ;)

    RépondreSupprimer
  2. Maintenant j'ai une petite erreur sous eclipse qui m'affiche 'Android SDK Content Loader' has encountered a problem. parseSdkContent failed :/ une solution?

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup, j'étais bloquée avec ce problème d’accent sur mon prénom et cette solution a parfaitement marché :)

    RépondreSupprimer
  4. merci, ça marche nickel

    RépondreSupprimer