jeudi 24 novembre 2011

Photos de papillon : "Machaon" ou "Grand porte-queue"

Voici une photo d'un papillon pris dans les montagnes des Pyrénées en juillet 2011.

Ce papillon est appelé "Machaon" ou encore "Grand porte-queue". Son petit nom pour les intimes est "Papilio machaon".

Pour la petite histoire, je suis tombé devant ce papillon complètement par hasard avec mon appareil photo en bandoulière. Mon cerveau n'a fait qu'un tour (...ça se dit ça?) et j'ai saisi ce moment unique dans ma vie : prendre en photo un papillon magnifique que mes yeux n'avaient nullement contemplés auparavant. 3 ème fois seulement que j'allais en montagne dans ma vie.. C'est à ce moment que j'ai commencé à apprécier de prendre des photos dans la nature.

Si vous souhaitez avoir les photos originales en grand format, n'hésitez pas à me laisser un commentaire.





4 commentaires:

  1. vraiment géniale, bravo je devais faire un exposer sur le papillon machaon et ca ma beaucoup aider merci !

    RépondreSupprimer
  2. Nous avons trouvé le même ce jour, dans les Pyrénées aussi. Superbe

    RépondreSupprimer
  3. hier j'ai pris un machaon sur la falaise de ceuse dans les hautes alpes apres deux heures de marche et escalade

    RépondreSupprimer